Oser sortir du cadre

Qu’est-ce que le cadre ?
On pourrait le définir comme un ensemble de références communes pour tous ceux qui sont à l’intérieur : des normes, des limites, une sécurité...
Rester dans le cadre, c’est le confort du prévisible, puisque ce qui sera demain ressemblera à ce qui est aujourd’hui et a été hier.
Oui, c’est bien confortable tout ca, mais ca manque un peu de fun, non ?

« Inventer, c’est penser à côté » nous disait Albert Einstein.

Il faut du courage pour sortir du cadre, ne pas faire comme tout le monde, explorer des idées non-conventionnelles, essayer, innover, inventer.

Pour ma part, je me suis rendue compte il n’y a pas si longtemps que jusqu’à présent ma vie a été faite de beaucoup trop de : « Qu’est-ce que je DOIS faire ? », « Qu’est-ce qu’il FAUT que je fasse ? » et de pas assez de « Qu’est-ce que j’ai ENVIE de faire ? »...

Sortir du cadre, c’est aussi oser être autre chose que ce que l’on attend de nous ou ce qui était prévu pour nous.

Petite devinette :
Si je vous dis : « Je suis né dans l’Angleterre d’après-guerre et je grandis dans la banlieue de Londres. Ma mère est ouvreuse dans un cinéma et mon père est employé dans une association caritative. J’ai une enfance ordinaire, normale. Je vais à l’école, je mange. Il n’y a pas beaucoup de perspectives dans la banlieue de Londres à cette époque, la culture n’arrive pas jusqu’à nous, on a l’impression d’être dans une sorte de désert. »

Qui suis-je ?
Vous l’avez ?

Je vous parle ici de David Bowie.

« Je ne suis pas devenu ce que j’aurais dû devenir » l’entend-on d’ailleurs dire dans le film documentaire « Moonage Daydream » qui lui est consacré, sorti l’année dernière.

Peut-on faire exemple plus criant que peu importe d’où l’on vient, rien n’est impossible ?

Cliquez ici maintenant pour découvrir l’œuvre « All the days I owe you » !

Précédent
Précédent

Le secret du bonheur ?

Suivant
Suivant

Le dépassement de soi