L’artiste

Présentation

Artiste autodidacte, je suis née en 1989, à Sarreguemines.
Fille unique, c’est sans doute la solitude qui m’a amenée à me construire très tôt un monde intérieur florissant.

Documentaires animaliers, livres et films nourrissaient une imagination débordante à laquelle je donnais vie dans mes nombreux dessins.
J’étais la dessinatrice en herbe de la famille et on remarquait déjà l’exigence précoce avec laquelle je restituais ombres, perspectives et proportions.

Inspiration

La réalisation de mes premiers portraits est intimement liée à la naissance de ma passion pour la musique rock, à l’adolescence.
Je représentais alors au crayon les visages des musiciens qui me faisaient vibrer.
C’est après avoir découvert en 2014 les portraits grandioses du peintre Yan Pei-Ming, que je réalise mon 1er portrait sur toile : un hommage au comédien Robin Williams, tout juste disparu.

Le 1er d’une suite ininterrompue de portraits grands formats, aux couleurs vives majoritairement inspirés par mes deux autres passions : la musique et le cinéma. David Bowie, Amy Winehouse, John Malkovich, Freddie Mercury, Alice Cooper… des personnalités que je choisis pour leur sensibilité, leur singularité, leur démesure.

Mon travail résonne tout particulièrement chez ceux qui sont sensibles à la puissance inspiratrice émanant d’un artiste que l’on admire.

Réalisme des traits, folie des couleurs !

Ma grande sensibilité se révèle dans un style à la fois réaliste et ultra coloré.
Des couleurs explosives et des contrastes marqués qui donnent vie à des portraits expressifs et INTENSES !

Mes portraits sont composés de peinture coulée et de traits brossés, complétés par des détails très fins réalisés avec un geste maîtrisé.
Mon cheminement vers le résultat est ponctué de nombreux temps d’introspection pendant lesquels je tente de capturer au plus juste l’âme du sujet.
Des projections aléatoires de peinture viennent achever l’œuvre, comme un lâcher prise final après un travail exigeant et minutieux.